Améliorez votre habitation avec la géobiologie
Avec l’aide de notre partenaire Carlo Vander Noot, nous vous proposons de découvrir ce qu’est la géobiologie. La géobiologie consiste essentiellement en la recherche des zones perturbées dans un bâtiment afin de les neutraliser et d’en améliorer l’habitabilité. Son but profond : rendre les habitats et lieux de vie sains et propices à une vie harmonieuse.
Comment ça marche ?
C’est une recherche qui se fait aussi bien sur les ondes naturelles qu’artificielles. Le bien-être des habitants est amélioré en neutralisant les réseaux cosmo-telluriques (Hartmann, Curry, Sacré, Grand diagonal), les failles, les veines d’eau, les galeries profondes, les perturbations ponctuelles par un ou plusieurs harmoniseurs.
La géobiologie peut jouer un rôle sur la santé des habitants. Certaines maladies plus ou moins graves non guérissables par la médecine traditionnelle disparaissent ou sont en rémission. Egalement, sur la vente de biens : certaines maisons difficiles à vendre trouvent plus facilement acquéreur.
La géobiologie ne s’arrête pas aux problèmes dus aux ondes. Dans les fermes et élevages il y a lieu de supprimer des défauts électriques (défauts d’isolement, piquets de terre mal positionnés, liaisons équipotentielles insuffisantes, courants induits…). Ces défauts peuvent informer négativement les réseaux cosmo-telluriques et en conséquence avoir un impact sur la santé des animaux (mortalité inférieure, maladies supprimées, production améliorée,…)
Plusieurs approches de géobiologie
Il existe deux approches principales de géobiologie :
- Placement de harmoniseurs pour supprimer la « nocivité » des ondes naturelles ou cosmo-telluriques suivant le type de perturbation. Leur placement se fait à l’antenne de Lecher.
- Le placement de « boucliers » physiques permet de neutraliser les émissions des antennes de transmission de données (les micro-ondes, CEM (Champs ElectroMagnétiques), ondes non ionisantes produites par les antennes, le WIFI, le Bluetooth…).
- La géobiologie détecte aussi l’excès de radon, les perturbations importante dans le champ magnétique terrestre.
À quels moments doit-on faire appel à un géobiologue ?
C’est à l’occupant de faire la demande selon son ressenti. Le travail a parfois été fait par l’agence immobilière parce que le bien ne se louait pas ou ne se vendait pas assez rapidement.
Idéalement, il faut faire appel à un géobiologue dès le début d’un projet afin de positionner les bâtiments au mieux sur le terrain et les pièces dans l’immeuble. Le géobiologue pourra donner des conseils pour la disposition de l’appareillage électrique et le choix des matériaux. Il peut aussi intervenir sur un bâtiment ancien afin de le nettoyer et de corriger les nuisances détectées. La mémoire des murs et autres nuisances peuvent être, dans la majorité des cas, éliminées.
Certains bâtiments doivent être régulièrement « nettoyés ». Il arrive que les perturbations bougent ou que de nouvelles apparaissent. Il faut dans ce cas déplacer le ou les harmoniseurs. C’est le plus souvent l’occupant des lieux qui effectue ce travail en vidéoconférence avec le géobiologue tous les 6 à 18 mois.
Le géobiologue devrait aussi être un élément clé dans le positionnement des poteaux électriques Haute Tension, des antennes pour la transmission de données sans fil et des mats d’éoliennes afin que ces équipements (fondation comprise) ne soient pas installés sur des courants ou zones géopathogènes.
Les symptômes qui peuvent être liés à une habitation “affectée”
L’inconfort provient très souvent d’une faille ou d’une veine d’eau qui traverse les lieux. Cela peut se manifester chez les humains par maux de tête, problèmes oculaires, troubles cutanés type urticaire, vertiges, douleurs musculaires, problèmes de sommeil, infections des voies respiratoires, troubles de la concentration, tendance dépressive, agressivité, problèmes cardiaques, cancers, maladie auto-immunes,… La liste est longue.
Les animaux peuvent aussi réagir à votre habitation. Nervosité, non fréquentation de certaines zones d’abreuvement insuffisante, etc.
L’effet est-il immédiat ?
En général, l’effet se ressent dans l’heure tant pour les personnes que pour les animaux. Il peut parfois y avoir un temps d’adaptation pour certaines personnes comme la maison est passée à un niveau d’énergie supérieur à celui des occupants. Ils reçoivent donc de l’énergie après le travail, alors qu’avant ils en donnaient au bâtiment.
Il est parfois nécessaire de faire un soin énergétique sur un ou plusieurs des occupants pour que leur bien-être soit « parfait ».
Quelques conseils
- Il est recommandé d’utiliser les ondes hautes fréquences avec sobriété et de privilégier le câble et donc d’éviter WIFI, téléphone DECT, Babyphone Bluetooth. Au bureau, comme à la maison.
- Tous les appareils électriques devraient être mis à la terre. Il faut rester à une distance d’au moins 1 m de tout câble d’alimentation électrique basse fréquence (50 Hz) sous tension pour ne pas être impacté par le CEM qu’il émet.
- Les nuisances des ondes basse fréquence dues à des câbles sous tension peuvent être évitées en éloignant les câbles de son corps dans les lieux de séjour prolongés (lits, bureau…) ou en coupant les alimentations avec un interrupteur monopolaire installé sur la phase ou bipolaire si le réseau n’a pas de neutre.
- Dans les fermes, il est important d’avoir le moins possible de pertes de courants et donc de courants vagabonds. Les mises à la terre doivent être installées dans des zones neutres.
1 Commentaire
Beste, geeft u ook af en toe een lezing of een cursus ? kan u me hierover verder informeren ajb mvg,
Nancy Wuyts20 juillet 2024